Recherche d'offres
Secteur d'activité
Région
Déposez votre CV
Détails de l'offre 2148 : DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
Référence : AFS - 2019
Poste offert : Directeur général adjoint
Date limite : 30/06/2019
Région : Afrique Centrale (Autre)
Secteur d'activité : Banque/Finance/Assurance
Description du poste / Fonctions / Attributions :

AfricSearch recherche pour l'un de ses clients dans le secteur des assurances un Directeur Général Adjoint.

Objectifs du poste :    

En collaboration avec le Directeur Général et sous la supervision du Conseil d’Administration, vous déclinez les orientations politiques et stratégiques définies par le Conseil d’Administration de la compagnie en budgets et plan d’actions détaillés à mettre en œuvre pour réaliser, en temps et en qualité, les objectifs de croissance des parts de marché, de rentabilité et de promotion de la Marque sur le marché local.

 

Principales Missions

Dans le respect des dispositions légales et statutaires, vous avez la responsabilité de :

 

- Elaborer les orientations politiques et stratégiques et les mettre en œuvre en vue d’atteindre les objectifs de croissance de parts de marché, de rentabilité et de promotion de la Marque sur le marché local.

 

- Réaliser un reporting quantitatif et qualitatif à l’attention de sa supervision locale et de la Holding du Groupe en vue d’un suivi continu et de l’évaluation de l’efficacité de la gestion de la filiale, dans le respect des lois et règlements en vigueur.       

 

- Motiver l’ensemble du personnel pour l’atteinte d’objectifs ambitieux, et démontrer une grande capacité d’innovations à valeur ajoutée pour l’entreprise et ses parties prenantes, ce en vue de maintenir les avantages concurrentiels de la compagnie aussi bien en matière de retour sur investissement qu’en matière de qualité de l’environnement de travail.

 

- Représenter la société à l’égard des tiers

Description du profil du candidat :

Contraintes particulières du poste à pourvoir : 

 

-           Rigoureux (se) et organisé(e), avoir un bon esprit d'anticipation, du respect des engagements et une bonne résistance au stress. Savoir faire preuve d’un relationnel exceptionnel et d’une bonne intégration dans les milieux d’affaires

 

-           Bonnes capacités managériales et de leadership

 

-           Capacité d’écoute

 

-           Bonne organisation personnelle

 

-           Savoir faire preuve d'objectivité

 

Compétences requises :

 

- Etre agé (e) de : 50 ans maximum

 

- Etre titulaire d'un BAC + 4/5 (d'une Université, Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieurs)

 

- Avoir un minimum de 10 années d’expérience réussie dans l’encadrement supérieur ou la Direction exécutive d’une entreprise du secteur financier (Banque, Assurances, Courtage en Assurances, Conseil Financier ou Société de Conseil), du secteur industriel ou des services.

 

-  Avoir une bonne connaissance du secteur financier en général, du marché local des Assurances et de la zone CIMA est une exigence pour cette mission

 

Informations supplémentaires :